Patrick Bonnin
« Après plus de 20 ans dans l’univers de la gestion déléguée de services publics et le construction (Eau, Propreté, Loisirs) dans les métiers du développement, du marketing et de la communication, je me suis spécialisé dans la vente complexe (Business to Government, B to B).
J’interviens pour les entreprises en support tout au long du processus de l’appel d’offres de la segmentation et au commercial amont jusqu’à l’exécution des marchés. Sur ces métiers au cycle long, la transformation digitale est à l’œuvre et consacre également l’arrivée d’une nouvelle partie prenante prolongement du client : la société civile.
Au-delà du marketing sociétal, les enjeux d’aujourd’hui exigent un véritable marketing holistique. »
Découvrez nos autres professeurs
Vincent Brousmiche
Rodolphe Bonneau
Valentin Robinet
Tony Emeriau
Valérie Roulet
Lucile Beal
Elsa Dejan
Marina Cesarini
Catherine Girod
Jeremy Patrault
Anne-Laure Rousseau
Denis Regoin
Marion Lemoussu
Alain Cophignon
Pierre Gaboriaud
Sarah Mery
Loïc JOMBART
Marty Tatoo
Nicolas Veger
Christophe Courtois
Mahnu Da Silva
Angelo Poignant
Lionel Chery
Anthony Veillard
Valérie Ruillard
Rudy CHATEAU
Sébastien Gaudet
Caroline DE POMMEREAU
Laurence Lebris
Anne-Laure JOSSE GAYSSOT
Jihen JALLOULI
Cédrick Towa
Simon Hayer
Bastien Guérin