Patrick Bonnin
« Après plus de 20 ans dans l’univers de la gestion déléguée de services publics et le construction (Eau, Propreté, Loisirs) dans les métiers du développement, du marketing et de la communication, je me suis spécialisé dans la vente complexe (Business to Government, B to B).
J’interviens pour les entreprises en support tout au long du processus de l’appel d’offres de la segmentation et au commercial amont jusqu’à l’exécution des marchés. Sur ces métiers au cycle long, la transformation digitale est à l’œuvre et consacre également l’arrivée d’une nouvelle partie prenante prolongement du client : la société civile.
Au-delà du marketing sociétal, les enjeux d’aujourd’hui exigent un véritable marketing holistique. »
Découvrez nos autres professeurs

Jihen JALLOULI

Laurence Lebris

Denis Regoin

Alain Cophignon

Guillaume Chueca

Pierre Gaboriaud

Valérie Roulet

Valentin Robinet

Christophe Courtois

Marina Cesarini

Anne-Laure JOSSE GAYSSOT

Tony Emeriau

Caroline DE POMMEREAU

Angelo Poignant

Valérie Ruillard

Loïc JOMBART

Sarah Mery

Simon Hayer

Vincent Brousmiche

Lionel Chery

Cédrick Towa

Nicolas Veger

Mahnu Da Silva

Rodolphe Bonneau

Anne-Laure Rousseau

Catherine Girod

Sébastien Gaudet

Marion Lemoussu

Bastien Guérin

Bertille Mahot

Jeremy Patrault

Rudy CHATEAU

Anthony Veillard

Lucile Beal